About me

Welcome to my blog. Im always looking for new ways of bringing people together to build campaigns. Im always amazed by the energy and passion of the people I meet and the different skills they bring to making change happen - the ideas we try out, the campaigns we work on, the relationships we build together. I want to share those stories with you. I hope you enjoy them!

Contact me

You've got an idea or activity that you would like to develop, an issue that matters to you or would just like to find out more? Contact me now by email, twitter, or facebook.

pour que ca change fort

Introduction musicale!

Les débats participatifs ont permis à Ségolène Royal de réactiver et se réapproprier la base ; C'est l'instrument par lequel elle dit aux cadres du Parti Socialiste qu'aujourd'hui ils sont illégitimes ; En somme elle leur fait connaître leur inutilité dans le débat démocratique.
Avec ce système elle établit une nouvelle synthèse : la synthèse citoyenne.

L'appareil se met au service des cahiers d'espérance. Nous devons dès lors réussir la discussion autour du projet socialiste. C'est à nous, citoyens engagé de l'expliquer aux français car nous ne pouvons être taxés d'intellectuels dogmatiques ou intéressés. Nous devons défendre ce projet et l'argumenter point par point pour prouver à ceux qui en doutent qu'un nouveau pacte est possible.

Musical interlude!

La rupture citoyenne

Le discours de rupture est un discours mal accueilli au sein du Parti Socialiste bien qu'il s'agisse d'un parti révolutionnaire ; les élections en interne ont été un parfait exemple de ce constat : Ségolène Royal a été perçue comme la meilleure candidate contre Nicolas Sarkozy alors que ce dernier est le fruit d'un parcours politique sur le model de « l'upward mobility » au sein de l'UMP. Le concept même de synthèse vérrouille le Parti Socialiste et les évolutions autant des idées que de ceux qui les portent se fait par cooptation ou par consensus ; c'est en cela que la démarche de Ségolène Royal est révolutionnaire. Au travers de ses débats participatifs, de désir d'avenir ou de la ségosphere elle a mis en marche une machine de remonter et de descente d informations qui s'affranchit des appareils contre lesquels elle s'est battue pour son investiture ; et c'est en cela qu'elle réalise sa première victoire démocratique ; ces clubs de réflexion assurent donc une nouvelle forme de transparence et de débats démocratiques pour mener Ségolène Royal vers la victoire et l'espoir est grand dans toute la France de ne pas les voir devenir oligarchique à l'instar de toutes les formations politiques dites classiques.

Le nouvel ordre politique


Les nouveaux adhérents sont pour la plus part en rupture avec le système des motions. La remise en cause de ce système par Ségolène Royal explique aussi la mollesse de l'engagement dans la campagne de nombre de prétendus mammouths du parti qui osons le dire parient sur sa défaite. D'autres pensent par ailleurs que ce ne sont pas les divisions en interne qui bloquent les portes mais la composition du parti. Ils pensent que le Parti Socialiste est un parti d intellectuels dogmatiques et, comme l'a dit Ségolène Royal pour la France, jacobins.

Interlude musical

Cette critique ne touche pas l'UMP alors que ce parti n'a pas connu de débat en interne. Il développe une réelle perception d'ouverture dans l'opinion publique. En parallele à cette vision, Nicolas Sarkozy s'est installé dans l'opinion des citoyens comme un homme qui fait ce qu'il dit ; encore plus quand il parle de rupture. Rupture dans l'appareil de l'état, rupture dans les communicants et par les vecteurs. Avec Ségolène Royal on a une présomption de rupture sociale et démocratique mais la méfiance se développe de part son attachement au Parti Socialiste. Le paradoxe à gagner est que Ségolène Royal est la candidate par défaut du Parti Socialiste alors qu'elle la candidate par adhésion et d'espérance de nombre de citoyens non "encartés". L'UMP a su s'ouvrir à la société civile et aux citoyens, à nous d'en tirer les conclusions. Le pacte de Ségolène Royal est inattaquable sur son écoute. Il s'agit d un message fort qui inverse les rapports de force autant au sein du Parti Socialiste et dans la société française. Au sein du Parti Socialiste les ségolènistes ont longtemps été considérés comme des novices n'ayant aucune culture politique a l'instar de ce qui a été crié au visage de Ségolène Royal ; ils ont trop longtemps méprisé le pouvoir des citoyens non encarté mais politisé qui n'attendent qu'une seule chose : un candidat qui leur propose un nouvel élan ; une France plus juste , une France plus forte.

Voila pourquoi Ségolène Royal est la candidate citoyenne; voila pourquoi nous devons porter son discours. Soyons les chevilles ouvrières de son pacte; N'hésitons pas à faire des mailings, à engager des discussions quand nous le pouvons. Affranchissons nous des appareils et des systêmes car nous sommes les seuls à vouloir sa victoire aussi fort qu'elle aime la France.

» Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires


Digg!

0 comments:

Post a Comment