About me

Welcome to my blog. Im always looking for new ways of bringing people together to build campaigns. Im always amazed by the energy and passion of the people I meet and the different skills they bring to making change happen - the ideas we try out, the campaigns we work on, the relationships we build together. I want to share those stories with you. I hope you enjoy them!

Contact me

You've got an idea or activity that you would like to develop, an issue that matters to you or would just like to find out more? Contact me now by email, twitter, or facebook.

Lever un une espérance



Il ne s’agit pas seulement de s’opposer à Nicolas Sarkozy pour résister et faire barrage. Il s’agit aussi de lever une espérance.

* Les Français ont voulu qu’il y ait un choix clair au second tour de l’élection présidentielle entre deux visions de la société, deux conceptions de la France, du pouvoir et de la politique. Une large majorité d’entre eux ont dit les 21-22 avril qu’ils voulaient sanctionner l’Etat-UMP et son candidat Nicolas Sarkozy sur son bilan désastreux en matière d’emploi, de pouvoir d’achat et de conditions de vie. La droite au pouvoir, c’est toujours plus d’exclusion et de précarité.

* Les priorités de la campagne de Ségolène Royal sont l’emploi et le travail pour tous, l’éducation comme principe de la République et levier de la réussite personnelle, et l’écologie, parce que c’est maintenant que se joue l’avenir des générations futures. Le combat pour l’écologie est plus largement celui à mener pour l’Europe solidaire et pour une nouvelle régulation à l’échelle du monde.

* Ségolène Royal porte une nouvelle République, une autre façon de décider, une autre conception du dialogue, une autre conception de la politique et de la démocratie que Nicolas Sarkozy. Elle veut le renforcement du Parlement, l’Etat impartial, le respect de la morale publique, le bon usage des deniers publics, la maîtrise de l’endettement du pays et l’indépendance des médias et groupes de presse par rapport aux pouvoirs de l’argent.

* Derrière Ségolène Royal se met en place un vaste mouvement citoyen, rassemblement très large de femmes et d’hommes libres qui veulent servir leur pays et se mobiliser pour changer la France, sans rien altérer de ce qui fait notre capacité à vivre ensemble.

* Nous voulons faire triompher la République du respect parce que nous savons qu’il n’y a pas de liberté sans justice ni d’efficacité économique sans progrès social. Nous voulons faire triompher les valeurs humaines sur les valeurs boursières et mettre fin à toutes les insécurités qui se sont creusées au cours des dernières années du fait de la droite.

* Ségolène Royal n’est l’otage d’aucun clan, d’aucun groupe de pression, d’aucune puissance financière. Elle est une femme libre s’adressant à un peuple libre.

* Ségolène Royal s’engage pour le redressement économique et social de l’Europe. Un protocole social sera rédigé. Les Français seront amenés par se prononcer par référendum sur un nouveau Traité européen, qui sera rédigé dans la transparence et non à leur insu.

* Nicolas Sarkozy prétend avoir gagné le match. Depuis 2002, il pense que cette élection est pour lui. Les autres candidats doivent faire place nette. Ses méthodes sont l’intimidation, la menace et quelques débauchages politiques immoraux (Besson).

* Nicolas Sarkozy a fait au premier tour une campagne de radicalisation à droite (avec, entre autres, le fameux Ministère de l’immigration et de l’identité nationale, les origines génétiques de la pédophilie et des comportements suicidaires, etc.). Braconnant sur les terres du Front National, il a certes asséché une partie de l’électorat de Jean-Marie Le Pen (à quel prix?), mais dispose désormais de peu de réserves de voix pour le second tour.

* L’establishment médiatique, largement dans les mains de ses amis, fait tout pour démobiliser les Français depuis la soirée électorale du 22 avril. Avant même la proclamation des résultats du 1er tour, des sondages et autres extrapolations mystérieuses des préférences des Français complaisamment relayés par les médias annonçaient la victoire de Nicolas Sarkozy avec 54% le 6 mai. Ils ne reposaient pourtant sur aucun paramètre sérieux, puisque les résultats du premier tour n’étaient pas encore connus!

* La victoire de Nicolas Sarkozy aboutirait à une concentration inédite et dangereuse de tous les pouvoirs politiques et économiques. Sarkozy, c’est l’argent-roi, le règne de la finance et la dictature du CAC 40. Ses deux témoins de mariage étaient Martin Bouygues et Bernard Arnaut. Arnaud Lagardère dit considérer le considérer « comme un frère ».

* Nicolas Sarkozy dit avoir un rêve pour les Français. Sans doute pour ceux qui vivent bien, dont il entend réduire toujours plus les impôts. Car il n’y aura aucun rêve pour celles et ceux qui n’ont rien. Avec Nicolas Sarkozy, les Français auront tout à perdre, de leurs retraites à la sécurité sociale.

* La France rêvée de Nicolas Sarkozy, c’est celle des communautés dressées les unes contre les autres et des catégories sociales pointées du doigt. C’est une société violente et déstructurée. C’est le démantèlement de notre pacte social, de notre système de santé, des services publics, des retraites et du droit du travail. C’est une politique dure avec les faibles et faible avec les puissants.

ACTIVISTS - MILITANTS

JEUDI

Porte Drapeaux Nanterre 12 14h
RDV RER A Nanterre universite

Diff Malsherbes 15h 17h
RDV a la sortie du metro l3

Porte a Porte Cité u La Chapelle 19h 21h
RDV au metro

VENDREDI

Porte drapeaux Jussieu 12h 14h
RDV devant le metro

Diff Censier 15h 17h
RDV Hall des amphis

Porte à porte cité u Port Royal 19h 21h
RDV au RER

SAMEDI

Porte Drapeaux Puces de Clignancourt 11h 13h
RDV devant le KFC

Porte Drapeaux Chatelet 14h 18h
RDV Place St Opportune

Diff Bastille 21h
RDV devant l'opéra

DIMANCHE

Porte drapeaux à la Villette 14h 18h

STOP PRESS!

Quiterrie Delmas, porte parole des Jeunes UDF, apporte son soutien a Segolene Royal. Pourquoi?

"Les déclarations de Nicolas Sarkozy nous ont forcé à nous rassembler dans l’idée qu’il y a d’un côté les conservateurs et de l’autre, les réformateurs progressistes."
(interview dans Page 2007)



Digg!

0 comments:

Post a Comment