About me

Welcome to my blog. Im always looking for new ways of bringing people together to build campaigns. Im always amazed by the energy and passion of the people I meet and the different skills they bring to making change happen - the ideas we try out, the campaigns we work on, the relationships we build together. I want to share those stories with you. I hope you enjoy them!

Contact me

You've got an idea or activity that you would like to develop, an issue that matters to you or would just like to find out more? Contact me now by email, twitter, or facebook.

pour le pouvoir d'achat

Alors que le PS est critiqué de manque de clarté budgetaire sur son projet (alors qu'il a dit annoncer le chiffrage en mars), pourquoi l'UMP, l'UDP, le FN n'ont-il pas été critiqué par les médias de ne pas encore avoir chiffrer leur projet?

Voici nos propositions pour un pouvoir d’achat garanti

Augmenter les salaires
Le SMIC sera porté à 1500 €, le plus tôt possible dans la législature. Organisation d’une Conférence nationale sur les salaires, les revenus et la croissance réunissant les partenaires sociaux dès juin 2007. Cette conférence sera annuelle.


Revaloriser immédiatement les petites retraites

Amélioration des petites retraites : première priorité de la réforme des retraites. Elles seront augmentées de 5%. Versement mensualisé du minimum vieillesse. Paiement des retraites de la sécurité sociale au 1er jour de chaque mois. Revaloriser immédiatement de 5% les allocations aux personnes en situation de handicap. Doubler l'allocation de rentrée scolaire qui sera versée aux familles en deux fois.

Réduire les coûts bancaires

Réglementation par l’Etat des tarifs bancaires. Création d’un service universel bancaire de base par l’Etat. Encadrement de la publicité pour les prêts à la consommation et sanction contre les établissements financiers qui octroieraient un crédit à des personnes non solvables.


Lutter contre le logement cher, une sécurité logement tout au long de la vie

Augmentation des allocations logement de manière à limiter à 25% le montant des dépenses de logement pour les ménages modestes. Construction de 120 000 logements sociaux par an grâce à une incitation au livret A. Possibilité pour l’Etat de se substituer aux maires qui n'appliquent pas la loi SRU. Création d’un service public de la caution et, en contrepartie, simplification des procédures d'expulsion des locataires de mauvaise foi. Conditionnement des avantages fiscaux et les aides publiques à une modération des loyers. Remise à la location des logements vacants spéculatifs. Encouragement de l'accès à la propriété par l'extension des prêts à taux zéro. Sanctions financières contre les communes qui ne respectent pas le ratio moyen de 1 pour 1000 habitants pour les hébergements d'urgence. Mettre en place plusieurs indices des prix reflétant la dépense des ménages (minima sociaux, SMIC, retraites).


Digg!

0 comments:

Post a Comment